indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Conférence économique internationale de Yaoundé : le Minhdu présent

« Investir au Cameroun : terre d’opportunités ». Tel est te thème de cette conférence tenue à Yaoundé les 17 et 18 mai 2016 à Yaoundé, et dont la cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

Au cours de la deuxième journée, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a présidé l’atelier « Transport, Bâtiments et Travaux Publics et Aménagement Urbain », qui a permis à chacune des Communautés Urbaines de Yaoundé, Bamenda et Limbé de présenter un projet phare. Si la première entend transformer la société de transport urbain "Le Tic Bus" en "Le Bus Co", la seconde ambitionne de construire une gare routière moderne. Quant à la troisième, elle porte le projet d’aménagement et de développement du site de la plage de Down Beach, qui comprend la construction d`une salle de congrès d`une capacité de 1000 places, d`un centre commercial, des espaces de loisir et de sports nautiques, d`un musée historique, d`un restaurant flottant sur mer, des bureaux et autres facilités de logement.

En marge des travaux, le Ministre Mbwentchou accordé une audience d’une part à des investisseurs en quête du foncier pour la construction dans notre pays, d’un institut médical et chirurgical international et d’une industrie spécialisée dans le froid pour la fabrication des congélateurs et des réfrigérateurs ; et d’autre part à la délégation de SGS. Des rencontres B to B ont aussi eu lieu non seulement avec l’entreprise NMS Infrastructure Limited, qui à travers un contrat signé avec le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain entend construire 10 000 unités de logements dans notre pays. Mais aussi la Société Nationale de Chine pour la Coopération Internationale Economique et Technique de SHENYANG, qui s’apprête à se lancer la deuxième phase du projet de construction de logements sociaux au Cameroun.

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2600091