Aménagement des infrastructures urbaines et création d’emplois décents pour les jeunes : l’OIT apporte son assistance technique à Bamenda et Maroua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 10 October 2020 10:44
There are no translations available.

La Salle Bibliothèque de l'Immeuble Ministériel numéro 1 a servi de cadre le vendredi 9 octobre 2020, à la cérémonie de signature de l'accord d'assistance technique de l'Organisation Internationale du Travail. Une démarche qui se situe dans le cadre du projet d'aménagement des infrastructures urbaines et de création d'emplois décents des jeunes dans les villes de Maroua et Bamenda, pour le renforcement de la paix et de la résilience socio-économique. La durée de cette assistance est de 24 mois, pour un montant total  de 1 301 653 208 FCFA (dont 1 007 956 067 FCFA pour Maroua et 293 697 141 FCFA pour Bamenda). Les parties signataires étaient d'un côté, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour le compte des mairies de Bamenda et Maroua.

Et de l'autre M. François Murangira, Directeur de l'Equipe d'Appui Technique de l'Organisation Internationale du Travail au Travail Décent pour l'Afrique Centrale et Bureau Pays pour l'Angola, le Cameroun et Sao Tomé et Principe.

 

Dans son discours de circonstance, Mme Courtès a martelé que « la signature du présent Accord confirme l'option prise par le Gouvernement de consolider la paix par la résilience socio-économique, notamment à travers la création d'emplois décents pour les jeunes et les couches défavorisées ». Quant à Murangira, il a précisé qu'au moins 2300 jeunes, dont 30 % de filles seront formés à divers métiers, dont l'entretien routier. Etaient présents, entre autres le Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Mathurin Nna, ainsi que les maires de Bamenda ( Paul Achombang Tambeng) et Maroua ( Sai Babani).

Last Updated on Saturday, 10 October 2020 10:47
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 521
Web Links : 10
Content View Hits : 3996256