Programme C 2 D Urbain "Capitales Régionales" : les nouveaux Maires de Villes appelés à mettre le pied à l’étrier PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 08 May 2020 11:00
There are no translations available.

Le jeudi 7 mai 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé en visioconférence une réunion de présentation du Programme C 2 D Urbain « Capitales Régionales » 1 et 2, aux nouveaux Maires de Bafoussam, Bamenda, Bertoua et Garoua, villes qui en sont bénéficiaires. Y ont participé des responsables de l'Agence Française de Développement, partenaire du gouvernement.

 

Cette rencontre a permis au Ministre de s'assurer que rapidement après leur élection, les Maires ont pris connaissance de l'importance dudit programme. Elle les a aussi non seulement invité à s'approprier ce programme emblématique voulu par le Chef de l'État, pour améliorer le cadre de vie des populations, mais à faire preuve d'engagement personnel et de passion, dans l'intérêt de leurs populations.

Le Programme C 2 D Urbain « Capitales Régionales » porte sur l'amélioration durable de l'accès des populations urbaines aux services de base dans nos Chefs-lieux de Régions. Il concerne le financement d'un Programme d'Investissements Prioritaires (PIP) concernant les infrastructures, les Equipements Marchands, les Services Urbains, l'amélioration du Cadre de Vie des populations et le renforcement des capacités des Maitrises d'Ouvrage locales.

L'enveloppe financière destinée à « Capitales Régionales 1 », qui concerne Garoua, Bafoussam et Bertoua est estimée à 99,7 milliards de FCFA TTC. Celle de « Capitales Régionales 2 » portant sur Bamenda et Maroua est de 67 milliards de FCFA TTC.

Last Updated on Friday, 08 May 2020 11:02
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 489
Web Links : 10
Content View Hits : 3562423