Réhabilitation de l’axe Mosquée d’Essos-Rond-Point Mimboman : Ketcha Courtès brandit la menace de résiliation du contrat PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 26 February 2020 08:54
There are no translations available.

minhdu-descente-essos-27-02C'est une Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain visiblement courroucée par la lenteur dans l'exécution des travaux que les populations ont découverte le lundi 24 février 2020 sur le chantier de réhabilitation de l'axe Mosquée d'Essos-Rond-Point Mimboman à Yaoundé. Un chantier qui bénéficie du financement du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) et se situe dans le cadre des préparatifs du Championnat d'Afrique des Nations, que notre pays abritera au mois d'avril 2020. « Nous sommes à quelques semaines du Championnat d'Afrique des Nations 2020 et ce n'est pas normal que nous en soyons encore à la libération des emprises » a déclaré Mme le Ministre, avant de menacer de procéder à la résiliation du contrat. Sur ce chantier qui à terme permettra la construction de deux voies avec terre-plein central sur un linéaire de 2,1 km, certains caniveaux sont aménagés et le taux d'avancement des travaux est évalué à 51%, pour une consommation de délais de 122%.

 

Face à ce retard, Célestine Ketcha Courtès a sommé le groupement SIMFO AND SON'S SARL/NEW SERVICE T.J.R, en charge des travaux, à se mettre en ''situation d'urgence'', en travaillant de jour et de nuit, afin de livrer le chantier au plus tard le 20 mars 2020. Dans la même veine, les riverains ont été invités à apporter leur contribution à ce que le Président de la République, Paul Biya, appelle la ''cause nationale'', en libérant les emprises. Une démarche dont le succès dépend étroitement de l'implication des chefs de quartiers et des autres acteurs.

Last Updated on Thursday, 27 February 2020 09:18
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 489
Web Links : 10
Content View Hits : 3562516