Vœux de nouvel an 2020: priorité aux projets liés au CHAN 2020 et à la CAN 2021 PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 25 January 2020 13:33
There are no translations available.

voeux2019Parmi les annonces faites par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, le vendredi 24 janvier 2020, figure celle liée à la priorité qui sera accordée aux projets liés à l'organisation du Championnat 2020 et de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Notamment à l'achèvement des travaux de réhabilitation et/ou de réhabilitation des voies d'accès aux stades et aux équipements hospitaliers et hôteliers dans les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buéa, Bafoussam, Garoua, Mbouda et Bandjoun. Elle a aussi salué le geste du Chef de l'Etat qui a financé pour près de 8 milliards FCFA les travaux confortatifs de bitumage des voies à Yaoundé et Douala. Célestine Ketcha Courtès recevait alors, en compagnie de Marie Rose Dibong, Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, les vœux de nouvel an de leurs collaborateurs des services centraux et déconcentrés, ainsi que des projets et programmes sous-tutelles. La cérémonie avait pour cadre le Palais des Congrès de Yaoundé.

 

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a aussi révélé qu'un accent particulier sera mis sur la salubrité et la lutte contre le désordre urbain devant abriter les compétions ; l'achèvement des travaux de construction de 1675 logements confiés aux PME nationales dans le cadre du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux ; l'achèvement des travaux de construction de 600 logements sociaux dans 6 chefs-lieux de Régions dans le cadre du PLANUT ; l'achèvement et l'ouverture à la circulation des travaux de construction de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen ; l'accélération des travaux de voiries et de drainage à Bafoussam, Bertoua et Garoua ( C 2 D Capitales Régionales 1), le démarrage des travaux à Bamenda et Maroua (C 2 D Capitales Régionales 2).

Dans la même veine se situe le démarrage des prestations du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes ( PDVIR) à Yaoundé, Ngaoundéré, Maroua, Batouri, Kumba et Kousséeri. Le PDVIR se chargera dès cette année de la construction de la voie de Nkolmesseng à, partir du Lycée Bilingue d'Essos.

S'adressant aux entreprises et bureaux du secteur des Bâtiments et Travaux Publics, elle déclaré qu'elle salue leur « collaboration » et compte sur eux « pour accomplir un travail de qualité et dans les délais pendant l'année 2020 ». Tout en martelant que « les insuffisances observées au cours des années antérieures ne seront pas tolérées » , Mme Ketcha Courtès a invité chaque entreprise à se positionner d'abord comme un acteur citoyen participant à ce projet collectif qui tient particulièrement à cœur tous les Camerounais : accueillir le CHAN 2020 et le CAN 2021 dans notre pays ».

Le discours du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain était prononcé en réponse au bilan des activités de l'an 2019, qu'elle a qualifié d' « éloquent » et de « satisfaisant », présenté par le Secrétaire Général par intérim.

Last Updated on Monday, 27 January 2020 15:46
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 487
Web Links : 10
Content View Hits : 3546716