Accès à l’habitat : un mandat signé pour la gestion de plus de 2000 logements sociaux par la SIC PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 07 January 2020 14:42
There are no translations available.

La Société Immobilière du Cameroun ( SIC) est désormais dotée d'un mandat pour la gestion de 2320 logements sociaux, dont 1520 construits avec l'appui de la coopération chinoise et 800 dans le cadre du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). La cérémonie de signature de ce mandat a eu lieu le lundi 30 décembre 2019, entre le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, et le Directeur Général de la SIC, Ahmadou Sardaouna. Elle avait pour cadre la cour de l'école comprise dans les logements sociaux d'Olembé.

 

Au cours de cette cérémonie, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a, de manière symbolique, remis des clés au Ministère de l'Education de Base: pour l'école ; au Ministère de la Santé Publique pour le centre de santé ; au Ministère de la Défense pour les premiers occupants du site d'Olembé qui sont les 150 familles de gendarmes à recaser suite au projet de construction du nouveau siège de l'Assemblée Nationale ; ainsi qu'à la Communauté Urbaine de Yaoundé pour les infrastructures constituées de la voirie, des dépendances, des stations d'épuration et des équipements d'éclairage public.

Dans son discours de circonstance, Célestine Ketcha Courtès a révélé que les trois modes d'acquisition de ces logements sont la location, la location-accession et l'accession. Concernant les cibles, elle a indiqué qu'elles sont les catégories sociales défavorisées ou des personnes justifiant d'une situation particulière nécessitant le soutien de la Puissance publique : ménages à faibles revenus, personnes handicapées, jeunes, personnes déplacées, personnes victimes de catastrophes naturelles ou accidentelles, femmes en détresse, occupants antérieurs des lieux expropriés dans le cadre de l'opération.

« Mesdames et Messieurs les Ministres, l'architecte et aménageur de l'Etat a fait sa part. Le planificateur de la ville a joué son rôle. A vous de jouer à présent votre partition ». Ainsi s'adressait le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain à ses autres collègues dont les administrations sont impliquées dans ce dossier. Prenaient part à la cérémonie, en plus du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, les Secrétaires d'Etat en charge de la Gendarmerie, de l'Education de Base

Last Updated on Thursday, 09 January 2020 07:49
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 482
Web Links : 10
Content View Hits : 3403768