Projets et Programmes urbains : 146 milliards 108 millions FCFA pour 2020 PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 10 December 2019 15:15
There are no translations available.

assemblee2019Tel est le montant de l'enveloppe budgétaire pour laquelle le jeudi 5 décembre 2019, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, était face aux membres de la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée Nationale, dans le cadre de la défense du budget de son département ministériel pour l'exercice budgétaire 2020. Une enveloppe qui a connu un accroissement de 3 milliards FCFA.

 

Avec à ses côtés le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong et s'appesantissant sur l'utilisation qui en sera faite, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a révélé que dans le cadre du Programme de Développement de l'Habitat, l'accent sera porté entre autres, sur l'achèvement des travaux de construction de 1675 logements confiés aux PME nationales dans le cadre du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements, suivi de l'opération de remise des clés aux acquéreurs ; l'achèvement des travaux de construction de 600 logements dans les chefs-lieux de Régions autres que Douala, Yaoundé, Ebolowa, et Ngaoundéré dans le cadre du PLANUT ; le démarrage effectif de la construction des logements de la phase pilote d'un ensemble de 10 000 logements et des équipements socioculturels associés, ainsi qu'une base industrielle de préfabrication des éléments structurels de construction. En bonne place aussi le démarrage des travaux d'aménagement du Lac Municipal de Yaoundé et du Projet de Développement pour la promotion des Villes Inclusives et Résilientes.

Pour le Programme d'amélioration de l'environnement urbain, les actions porteront entre autres, sur la construction des ouvrages d'assainissement dans le cadre du Projet de Drainage Pluvial de Douala d'un linéaire de 49 km, le PADY 2 d'un linéaire de 14 km. Concernant le Programme de Développement des Infrastructures de transport urbain, Mme Courtès a souligné qu' « une attention particulière sera accordée aux opérations relatives à l'achèvement des préparatifs de la CAN 2021 et des grands projets structurants ».

Dans le domaine de la gouvernance, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a indiqué qu' « il sera principalement question d'actualiser et de finaliser l'étude sur la loi régissant l'urbanisme ».

Last Updated on Tuesday, 10 December 2019 16:59
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 476
Web Links : 10
Content View Hits : 3284723