Célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat au Cameroun2019 : l’évènement officiellement annoncé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 02 October 2019 14:12
There are no translations available.

ouverturesemainemondiale1C'est une salle des Actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé archicomble qui a servi de cadre au point de presse d'annonce de la Journée Mondiale de l'Habitat donné ce mardi 1er octobre 2019 par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Une journée, dont le thème est : « Les technologies de pointe comme outils innovants de transformation des déchets en richesse ». Célestine Ketcha Courtès avait à ses côtés Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong et le Professeur Félix Zogo, le représentant du Ministre de la Communication.

D'entrée de jeu, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a indiqué que l'autorisation donnée au Cameroun par la communauté internationale d'organiser la Journée Mondiale de l'Habitat « consacre la diplomatie de présence, de participation et de rayonnement impulsée depuis 06 novembre 1982 par le Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya ». Elle a ajouté que « c'est la preuve de la confiance de l'organisation mondiale aux institutions camerounaises ».

 

Ce point de presse a aussi permis au Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain de présenter le programme des activités devant meubler la semaine de l'habitat. En bonne place, entre autres, des actions de propreté dans différentes communes de la ville de Yaoundé, des tables-rondes et sessions spéciales sur l'habitat et l'assainissement ; l'organisation des sessions spéciales sur la production des logements décents de masse et la résorption des quartiers précaires, les enjeux et défis de la création des agences d'urbanisme en Afrique, un atelier de formation des responsables des médias sur le thème : ''Medias et changement de comportement : quels apports pour un programme des villes plus propres et la transformation des déchets''.

Répondant à l'une des questions des journalistes relatives à la grève des employés de la société Hysacam, Mme le Ministre s'est voulue rassurante en annonçant le redémarrage effectif des activités.

Last Updated on Friday, 04 October 2019 16:24
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3007661