Réhabilitation des ponts effondrés dans la Région de l’Extrême-Nord : le Président de la République ordonne le déblocage de près de 1,5 milliard FCFA pour le Pont Mizao PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 02 September 2019 16:29
There are no translations available.

maraoua-visiteCette annonce a été faite par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, au cours de la visite de travail qu'elle a effectuée les 31 août et le 1er septembre 2019 dans la Région de l'Extrême-Nord, suite à l'effondrement du « Pont Mizao » encore appelé « Pont Jaune » dans la ville de Maroua et du « Pont Serawa » à Tokombéré. Une enveloppe qui permettra la reprise des travaux sans délais pour le Pont Mizao. Pour le Pont Serawa, les études pour la construction d'un ouvrage définitif déjà budgétisés pour l'exercice budgétaire 2020 sont programmées.

 

Au cours de cette descente sur le terrain, le Ministre a pu non seulement apprécier l'état de ces infrastructures, mais évaluer la situation de la voirie de Maroua. Concernant les travaux d'urgence de reconstruction du Pont Mizao, les populations de Mayo Kaliao se déclarent satisfaites par les travaux déjà réalisés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, la liaison entre Maroua 1er et Maroua 2 étant déjà établie. Parce que le Ministre de la Défense a mobilisé le Génie Militaire de Maroua pour démonter, en collaboration avec le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et des sociétés citoyennes les piles du Pont Mizao, Célestine Ketcha Courtès a salué la solidarité gouvernementale.

Last Updated on Monday, 02 September 2019 16:40
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 456
Web Links : 10
Content View Hits : 3090071