Accès à l’habitat et évaluation des chantiers CHAN 2020 et CAN 2021 : le tour de Douala PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 06 August 2019 15:56
There are no translations available.

remise-cle-dlaUne cinquantaine d'acquéreurs a, le vendredi 2 août 2019, reçu de manière symbolique et solennelle, les clés de leurs logements construits au quartier Mbanga Bakoko (Douala), dans le cadre du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux. La cérémonie, qui était présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, rentrait dans le cadre d'une visite de travail qu'elle a effectuée dans la capitale économique, et qui a pris fin le samedi 3 août 2019. Elle intervenait à la suite de celle qui s'est déroulée à Yaoundé deux jours auparavant et devra se poursuivre, car 340 logements sont déjà achevés et réceptionnés et 1175 logements sont prévus pour la première phase.

 

« J'ai décidé de faire prendre en charge par mon département ministériel les coûts liés au fonctionnement des syndics de copropriété pendant une période d'un an », a déclaré Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. S'adressant précisément aux acquéreurs, elle leur a demandé « de garder jalousement cet investissement et d'en prendre le meilleur soin possible ».

En plus des logements sociaux, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a, en rapport avec les chantiers relevant du Championnat d'Afrique des Nations 2020 et de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, visité les voies d'accès au Stade de Japoma, ainsi que les voies inscrites dans le cadre du Plan d'Urgence pour l'Accélération de la Croissance Economique du Cameroun (PLANUT). Elle n'a pas caché sa satisfaction au sujet du déroulement des travaux et de la mobilisation de certaines entreprises.

Tout en invitant certaines entreprises en retard, à multiplier les équipes et à renforcer le matériel, le Ministre a envisagé d'infliger des sanctions à celles qui sont défaillantes. Quant aux missions de contrôle, elles devront faire preuve d'un esprit citoyen. Dans la même veine, une Task Force sera mise sur pied, qui tiendra des réunions hebdomadaires, afin de prendre connaissance de l'exécution des travaux.

Last Updated on Tuesday, 06 August 2019 16:53
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3007531