Chantiers relevant du CHAN 2020, de la CAN 2021 et du Programme C 2 D Urbain ‘’Capitales Régionales’’ à Bafoussam : les entreprises invitées à accélérer les travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 25 July 2019 11:11
There are no translations available.

visite-ministre-bafC'est un constat d'avancement général satisfaisant des travaux que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué au terme de la visite de travail qu'elle a effectuée dans les villes de Bafoussam et Bandjoun les 22 et 23 juillet 2019. Ladite visite a débuté par les chantiers relevant du Championnat d'Afrique des Nations, de la Coupe d'Afrique des Nations que notre pays abritera respectivement en 2020 et 2021. Après la première halte observée sur le chantier de réhabilitation de l'une des rues du quartier Famla, la descente sur le terrain se poursuit tour à tour dans les quartiers Djeleng et Bamougoum, et aux Carrefours Tamba et TPO. Sur les huit tronçons relevant de l'entreprise Routd'Af, cinq sont déjà bitumés.

Une descente au Stade de Kouekong permet de constater que les travaux de construction des voies d'accès se poursuivent harmonieusement et le taux de construction des parkings est évalué à 60%. Le cap est alors mis sur la voie reliant cette infrastructure sportive au Carrefour Tobeu à Bandjoun, où est évaluée la construction des parkings et des voies d'accès au Stade Fotso Victor.

 

Le lendemain, la délégation ministérielle s'est rendue sur les chantiers exécutés à travers le Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'', dont le taux d'exécution général est évalué à 45%. Un taux pour lequel le représentant de l'Agence de Française de Développement a signifié sa satisfaction. Après la Place des Fêtes, la délégation s'est rendue sur le dalot en construction face à la base du MATGENIE et sur la route du quartier Banengo. Au Pont Boulevard où un glissement de terrain est constaté, le Ministre a instruit le Labogénie et le Délégué Régional du MINHDU Ouest de faire sous huitaine des propositions de protection du talus.

Face au chapelet de difficultés égrenées par certaines entreprises ( dont la libération des emprises, le paiement des décomptes et le déplacement des réseaux), le Ministre leur a demandé « de faire preuve de solidarité » et d'accélérer la cadence des travaux, afin de les achever au mois de septembre 2019, l'arrivée d'une mission d'inspection de la Confédération Africaine de Football étant annoncée.

Quant aux missions de contrôle, elles ont été invitées à tenir à jour les journaux de chantiers. Pour sa part, le Délégué Régional du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain devra organiser hebdomadairement, sous l'encadrement du Préfet, une réunion d'évaluation des chantiers. Les maires ont été interpellés par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, à jouer véritablement leur rôle et à améliorer l'état de salubrité de la ville.

Last Updated on Thursday, 25 July 2019 16:54
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 471
Web Links : 10
Content View Hits : 3202670