Audience accordée par le MINHDU à l’ONAC : les architectes saluent l’annonce de la finalisation de l’acquisition de la parcelle de terre qui abritera leur immeuble-siège PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 07 Mars 2019 10:39

audience-onacC'est par une grande salve d'applaudissements que le bureau de l'ONAC (Ordre National des Architectes du Cameroun) reçu en audience le mercredi 6 mars 2019, a accueilli l'annonce faite par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, de finaliser l'acquisition du terrain qui abritera le siège de cet ordre professionnel et des ordres professionnels des bâtiments. « Je vais parachever le processus d'acquisition du terrain destiné à abriter le siège de votre ordre professionnel, que mon prédécesseur et frère a entamé », a dévoilé Célestine Ketcha Courtès au cours de cette première rencontre avec l'ONAC, dont elle s'est dit « très heureuse » de découvrir le bureau. Avant d'ajouter : « je sais la place que l'ONAC et les architectes occupent dans la transformation positive de notre pays ».

Dans la même veine, la patronne du département ministériel en charge des questions urbaines a salué le plan d'action de l'ONAC préalablement présenté par le Président du Conseil, Louis-Désiré Awono, qui avait à ses côtés le Président de l'Assemblée Générale, Aloys Biwole. Toutefois, elle a indiqué à ses hôtes, qui ont salué sa « brillante nomination à la tête du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain », qu'au regard de l'immensité des tâches incombant aux architectes dont les avis sont très importants pour améliorer le paysage urbain, leur effectif évalué à 206 est très insuffisant. Répondant à leurs sollicitations, Mme Courtès les a rassurés de son soutien et de sa disponibilité constante. Par ailleurs, face à la récurrence des incendies dans les différents marchés (dont les derniers sont récents), Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a requis la contribution des architectes.

Mise à jour le Jeudi, 07 Mars 2019 16:32
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2608118