Exécution des chantiers du secteur urbain dans la Région de l’Ouest : les acteurs invités à la mobilisation citoyenne et une livraison dans les délais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 01 Mars 2019 11:20

visite-baf1C'est par la descente sur les chantiers de construction de la Pénétrante de Bangangté-Chefferie Supérieure de Bangangté via Batela, ainsi que des voies d'accès et de contournement du Stade Municipal du Chef-lieu du département du Ndé que Mmes le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès et le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, entament leur visite de travail dans la Région de l'Ouest les mardi 26 et mercredi 27 janvier 2019. Elles notent d'une part, que le premier qui se situe dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 nécessite des caniveaux supplémentaires. Mme le Ministre instruit alors de prendre des dispositions pour la protection du talus à l'extérieur de la clôture du Stade. Et d'autre part, que le second est achevé et les travaux d'entretien des voiries revêtues ne sont pas encore lancésLe cap est ensuite mis sur la ville de Foumban, où se poursuivent des travaux relevant à la fois de la réhabilitation d'urgence des routes urbaines sur l'étendue du territoire national, de l'entretien des voiries revêtues et des voiries urbaines dans le cadre des préparatifs de la CAN 2021.

 

A Bafoussam, le lendemain, Célestine Ketcha Courtès et Marie Rose Dibong touchent du doigt les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures de voirie et de drainage harmonieusement exécutés dans le cadre du Programme C2D Urbain '' Capitales Régionales'', avec en bonne place la réhabilitation du Carrefour de l'Hôtel des Finances. Du parcours des voies en construction/réhabilitation pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021, il ressort que la réhabilitation de la pénétrante et l'aménagement extérieur du Stade de Kouekong qui permettra la construction de 2080 parkings, affichent des taux d'avancement respectifs de 56,05% et 40 %. De même, les travaux d'entretien des tronçons Monument Wanko-Légion de Gendarmerie-CarrefourSGC/SCB Crédit Lyonnais ; Entrée Hôpital-Carrefour Marché B et Accès à la Nouvelle Cathédrale sont réalisés à 79, 10%. Toujours au quartier Kouekong, la descente sur le site de construction des 100 logements sociaux du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) permet à la délégation ministérielle de constater que le taux d'avancement n'est évalué qu'à 57%. Aussi le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain prescrit-elle l'accélération de la cadence des travaux et la connexion du site à l'eau, l'électricité et le téléphone.

visite-baf2Les derniers chantiers visités sont relatifs à l'aménagement d'une part, de la voie d'accès et de contournement du Stade de Bandjoun, pour un taux d'avancement de 26,47%. Et d'autre part, du Carrefour Tobeu ( Bandjoun)-Carrefour Nkam ( Bandjoun)-Stade Kouekong de Bafoussam (taux d'avancement de 27,03%). Au cours de la séance de débriefing qui se tient à la Mairie de Bandjoun, les entreprises et les missions de contrôle sont invitées par Mme le Ministre, à faire usage, en relation avec les comités de quartiers, de la mobilisation citoyenne, pour permettre l'appropriation par les populations bénéficiaires, des projets qui « doivent être livrés dans les délais ».

Mise à jour le Vendredi, 01 Mars 2019 15:43
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2705594