4ème Session du COPIL du PNFMV : le budget programme 2019-2021 est connu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 22 Février 2019 13:02

pnfmv-2019Validation du budget programme 2019-2021 d'un montant d'un peu plus d'un milliard FCFA du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville ( PNFMV) et passage de 40 millions FCFA à 60 millions FCFA du montant de l'appui du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local au fonctionnement dudit Programme. Telles sont les deux principales informations ayant filtré des travaux de la 4ème Session du Comité de Pilotage du PNFMV, qui se sont tenus le jeudi 21 février 2019, au siège de l'Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC). Ces travaux étaient présidés par Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et Président du Comité de Pilotage du PNFMV.

C'était en présence de : Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local et Vice-Président dudit Comité ; Fred Rodrigue Aurélien Ebongue Makolle, Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local et Président du Conseil d'Orientation Stratégique du PNFMV et Ahmadou Sardaouna, Secrétaire Général du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et Vice-Président dudit Conseil.

 

Le PNFMV résulte d'une convention multipartite entre plusieurs institutions : le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), maître d'ouvrage, l'ex Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD) devenu Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM) en tant que partenaire des communes, et de l'Association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), maître d'œuvre. Il bénéficie également de l'appui de la Coopération Française. Il est un outil gouvernemental de formation et de renforcement des capacités des magistrats municipaux, de personnels communaux et des Services Déconcentrés de l'Etat (SDE).

Après avoir diffusé plus d'une cinquantaine de sessions de formation auprès de plus de 1500 personnels communaux en trois ans, le PNFMV s'inscrit aujourd'hui dans une nouvelle dynamique organisationnelle des activités pour offrir des formations spécialisées (nouveaux métiers tels que l'ingénierie territoriale), innovantes (développement des emplois verts, etc.) et adaptées aux réalités des territoires (structuration des économies locales, élaboration des actes d'urbanisme).

Mise à jour le Vendredi, 22 Février 2019 15:46
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2608055