Formulation de la politique nationale de mobilité urbaine au Cameroun: un atelier d’évaluation de l’ « Initiative Mobilise Your City » annoncé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 08 Janvier 2019 14:08

voiriesmobiliteLes mercredi 9 et jeudi 10 janvier 2019, la Salle de Réunion de l'Immeuble Ministériel 1 abritera un séminaire d'évaluation de la mise en œuvre de l'Initiative Mobilise Your City au Cameroun. La rencontre sera présidée par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, Présidente du Comité Interministériel de Pilotage pour la mise en place d'un système intégré de transport urbain de masse au Cameroun (COPIL-TMUC). Cet atelier permettra aux participants de passer en revue, aux fins de validation, les rapports d'études élaborés dans le cadre de la formulation de la politique nationale de mobilité urbaine et des plans de mobilité urbaine soutenable de Yaoundé et Douala. Regroupés dans deux ateliers, ces participants travailleront autour des thèmes : Gouvernance, régulation et financement de la mobilité urbaine ; Organisation, planification et technologie des transports publics.

 

Sont attendus à ladite rencontre, entre autres, le Ministre des Transports, le Directeur de l'Agence Française de Développement et les Délégués du Gouvernement auprès des Communautés Urbaines de Yaoundé et Douala. La co-modération des travaux sera assurée par le Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et son homologue des Transports, Vice-Président du COPIL-TUMC.

L'« Initiative Mobilise Your City » est une initiative globale multi-bailleurs pour le climat, lancée par les gouvernements français et allemand. Soutenue par la Commission Européenne, elle promeut la planification intégrée de la mobilité urbaine et accompagne les gouvernements nationaux et locaux des pays émergents et en développement dans la planification de la mobilité urbaine durable. Les différents partenaires de ce projet sont l'AFD (Agence Française de Développement), la GIZ, la CODATU (Coopération pour le Développement et l'Amélioration des Transports Urbains, le CEREMA (Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement), et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Mise à jour le Vendredi, 11 Janvier 2019 15:08
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2758938