indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Aménagement de Bafoussam : près de 24 milliards FCFA pour la voirie et le drainage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 05 Octobre 2018 12:44

minhdu-baf-10-2018L’esplanade de la Chefferie Supérieure de Bafoussam a, le jeudi 4 octobre 2018, abrité la cérémonie de lancement officiel des travaux de voirie et de drainage du Programme C 2 D Urbain ‘’Capitales Régionales’’, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, qui avait à ses côtés le Secrétaire Général Adjoint des Services du Premier Ministre, Pascal NGUIHE KANTE, élite du département de la Mifi, Région de l’Ouest. Le coût de ces travaux est d’environ 24 milliards FCFA.

Ils permettront à la Capitale Régionale de l’Ouest de bénéficier  d’infrastructures de voirie et de drainage d’un linéaire de 19, 5 km; d’équipements marchands pour la réhabilitation des pourtours du Marché A; d’une salle de fête polyvalente au quartier Ndiandam; de la modernisation du marché Casablanca et de la reconstruction partielle du Marché B; des services urbains de base pour 10 kiosques à eau; de 10 latrines dans certaines écoles de la ville de Bafoussam, 8 toilettes publiques et 80 candélabres solaires dans la ville; ainsi que des espaces publics pour l’aménagement d’un parc de loisir et la construction des locaux de la Cellule locale de suivi.

En rapport avec les préparatifs de la CAN 2019, cette cérémonie avait été précédée la veille de la visite par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, des travaux de construction de la voie d’accès à l’Hôtel TAGIDOR de Bangou et au Stade de Bandjoun, ainsi que la voie de contournement de cette infrastructure sportive. Dans la même veine, le Ministre s’est rendu au Stade de Kouekong, où il a constaté que le taux d’exécution des travaux de construction des 2263 unités de parkings du Stade de Kouekong se situe à environ 7%. Il a aussi procédé au lancement des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux de l’Axe Monument Wanko-Carrefour SGC/Crédit Lyonnais d’un linéaire de 1230 ml. Ces travaux sont financés par le Fonds Routier, dans le cadre des travaux prioritaires à exécuter dans le cadre de la CAN 2019, au même titre que ceux portant sur l’accès à la nouvelle cathédrale et l’Entrée hôpital- Carrefour Marché B.

 

Les autres chantiers de voirie que Jean Claude MWENTCHOU a évalués sont ceux relevant du projet de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national, instruit par le CHEF DE L’ETAT, pour un montant global de 50 milliards de FCFA. Ils permettront de réhabiliter 18 626 ml de voiries, à Bafoussam, Foumban, Bangangté et Bafang, pour la rondelette somme de 9 030 000 000 FCFA.

Mise à jour le Vendredi, 05 Octobre 2018 14:07
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3161652