indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Voirie de Douala : le MINHDU évalue les travaux de réhabilitation d’urgence PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 05 Octobre 2018 12:32

minhdu-dla-10-2018Le 1er octobre 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué une visite de travail dans la ville de Douala. A la salle des Fêtes d’Akwa, il a procédé, en présence de son collègue Narcisse Mouelle Komibi, des Arts et de la Culture, au lancement des activités de la Journée Mondiale de l’Habitat, dont le thème était: "Gestion des déchets solides municipaux".

Le volet phare de cette descente sur le terrain était l’évaluation des chantiers de voirie et du Projet de drainage pluvial. Dans le cadre des projets de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national, il a apprécié les travaux du tronçon Carrefour Avant Hôpital Général-Carrefour Hôpital des Sœurs et de l’axe Hôtel de Ville de la Mairie d’Arrondissement de Douala 4ème.

Ces travaux portent sur un linéaire de 4357 ml, pour une enveloppe de 4 milliards 200 000 FCFA ( dont 4 milliards pour les travaux et 200 millions pour les études). Dans la Région du Littoral, ces projets de réhabilitation d’urgence des routes urbaines sur l’étendue du territoire national concernent aussi les villes d’Edéa, de Nkongsamba et Yabassi.

Concernant le Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), il a pu noter que les travaux sont achevés et réceptionnés. Ils portent sur un linéaire total de 20193, 67 ml et comprennent entre autres, la réhabilitation de : la voie du marché Youpwé, de la voie ‟AES SONEL NDOKOTI-liaison Cimetière de Ndogsimbi, la voie derrière Station Total ‟Deux églises” à Camp Yabassi, l’Aménagement de la voie ‟Zone industrielle de Bassa-Commissariat du 8ème”, sans oublier les voies du quartier Sodiko, et de desserte du Quartier Grand Hangar II et du Temple EEC de Sodiko.

Les chantiers du Fonds Routier à achever dans un délai de 6 mois, qui permettront à terme de réhabiliter 4500 ml de voiries, n’étaient pas aussi en reste. Le MINHDU a constaté qu’ils affichent un taux d’exécution de 45 % et ciblent l’entretien curatif du tronçon Total Logbaba-Château Nyalla et l’entretien de l’entrée principale de la Gare de Bessengué. De même, il est allé au contact des réalités du Projet de drainage pluvial de Douala, qui portent entre autres, sur la construction de 39 kilomètres de canaux.

 En rapport avec les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a évalué les travaux d’aménagement des voiries autour du Stade de Japoma ( Mbwang Bakoko-Nkolbong) et les travaux prioritaires exécutés dans les villes d’accueil de la CAN 2019 et financés par le Fonds Routier.

Mise à jour le Vendredi, 05 Octobre 2018 14:08
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3034189