indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Coupe d’Afrique des Nations 2019 : bientôt le démarrage des voies d’accès au Stade de Japoma et l’assurance du Gouvernement à l’endroit des populations à déguerpir PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 30 Avril 2018 16:32

Dans le cadre de la visite de travail effectuée dans les Régions du Sud-Ouest et du Littoral du 26 au 29 avril 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a consacré la journée du samedi 28 avril 2018 à la ville de Douala. Il avait à ses côtés le Gouverneur de la Région du Littoral (Samuel Dieudonné Ivaha Diboua), les Directeurs Généraux de la Société Immobilière du Cameroun (Gabriel Bengono), de la Société Hygiène et Salubrité du Cameroun [Hysacam](Michel Ngapanoun), du Laboratoire National de Génie Civil (Jean Moufo), ainsi que le Directeur de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (Louis-Roger Manga).

 

La délégation observe sa première halte sur les voies d’accès au Stade de Japoma, qui abritera des rencontres prévues dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 qu’abritera notre pays. Et pour cause, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain est en charge de la construction non seulement des voies d’accès aux infrastructures sportives, hospitalières et hôtelières, mais aussi des parkings et des espaces verts. Pour ces voies d’accès au Stade de Japoma, le Ministre Mbwentchou instruit les deux entreprises en charge des travaux de lancer effectivement les travaux préparatoires et rassure les populations riveraines que pour ce projet qui est totalement en phase avec leurs intérêts, elles seront indemnisées et il n’y aura pas de retard des paiements des décomptes de l’entreprise, les fonds destinés à l’opération étant déjà bloqués.

La descente sur le terrain se poursuit sur les chantiers de voirie et de la Composante Voirie du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). Ils sont exécutés sur l’axe Nyalla-Yassa et dans les quartiers Bilongue, Soboum, Bonaloka, Zone Industrielle de Bassa, Entrée Gare-Esplanade Gare de Bessengue, Grands Moulins de Deido et Ngwelle. Ici, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain note des retards sur quelques-uns d’entre eux, ainsi que des poches de saleté dans certains coins de la ville, qui l’amennt à interpeller la société Hysacam, sur la nécessité de mettre des bouchées doubles. Ce qui permettra, en plus, entre autres, du ravalement des façades, que la ville de Douala affiche un visage plus avenant au moment où elle s’apprête à accueillir la CAN 2019.

Jean Claude Mbwentchou rappele aussi aux concessionnaires la haute instruction du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relative à l’urgence pour eux, d’être « à niveau avec les entreprises en charge des travaux ».

Mise à jour le Vendredi, 04 Mai 2018 10:11
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2922632