indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Visite de travail du Minhdu dans le Sud-Ouest: Jean Claude Mbwentchou salue la propreté de Buea et Limbé et instruit la mobilisation des concessionnaires sur les chantiers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 30 Avril 2018 15:37

limbe-ministre-avril2018C’est un Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain globalement satisfait de l’évolution des chantiers visités, qui est revenu de la descente sur le terrain qu’il a effectuée le vendredi 27 avril 2018 dans les villes de Buea et Limbé. Et pour cause, même si Jean Claude Mbwentchou a invité la société Hysacam, en charge du ramassage des ordures, à «fournir encore plus d’efforts», il a salué et félicité l’état de propreté de ces deux villes. Une situation a-t-il déclaré, à mettre à l’actif non seulement de cette société et des autorités municipales et administratives, mais aussi et surtout des populations, qui s’impliquent activement dans l’amélioration de leur cadre de vie.

 

Cette descente sur le terrain lui a aussi permis de noter que, malgré le bon état de la voirie urbaine, celle-ci comporte tout de même des nids-de-poule, pour lesquels des solutions seront rapidement apportées. A travers la visite du Stade de Molyko qui servira pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Ministre a constaté l’urgence de la construction d’une voie de désenclavement, qui desservira aussi entre autres, le Lycée, la Mosquée, l’Hôpital et l’Ecole Coranique.

A Limbé, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a sommé l’entreprise marocaine Allianz, en charge de la construction des 100 logements sociaux du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), d’accélérer la cadence des travaux, dont le taux d’avancement se situe autour de 40 %. Dans la même veine, il a invité les concessionnaires à se remobiliser sur le chantier. Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain était entouré de Gabriel Bengono (Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun), Jean Moufo (Directeur Général du Laboratoire National de Génie Civil), Michell Ngapanoun (Directeur Général de la société Hysacam), Louis-Roger Manga ( Directeur de la Mission d'Aménagement et d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux).

Face à la presse à la fin de cette descente sur le terrain, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a rassuré les populations des Régions du Sud-Ouest, et même du Nord-Ouest, de la sollicitude constante des pouvoirs publics, qui n’ont jamais investi autant de ressources financières et matérielles dans ces deux Régions, que depuis bientôt sept ans qu’il est à la tête du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Ceci à la faveur des Coupes d’Afrique des Nations 2016 et 2019 à Buéa et Limbé, ainsi que des Cinquantenaires de la Réunification (Buéa) et des Armées (Bamenda).

Mise à jour le Vendredi, 04 Mai 2018 10:09
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2777832