indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Exécution du BIP 2018 au MINHDU : un dispositif de suivi mis sur pied PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 08 Février 2018 13:23

Les entraves à la bonne exécution du Budget d’Investissement Public (BIP) 2017 au sein du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain ( MINHDU) sont désormais maîtrisées par les responsables de programmes et d’actions, les contrôleurs de gestion et tous les acteurs de la chaîne PPBS ( Planification-Programmation-Budgétisation-Suivi-Evaluation) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Afin d’y remédier, un dispositif de suivi du BIP 2018 a été créé.

Toutes ces informations ont filtré de la réunion de lancement du budget de l’exercice 2018 au MINHDU par une équipe conjointe MINFI/MINEPAT/MINMAP, présidée le jeudi 25 janvier 2018 dans la cinémathèque de l’Immeuble Ministériel n° 1, par le Secrétaire Général du MINHDU, Ahmadou SARDAOUNA.

 

Au cours de cette rencontre, cinq exposés ont été présentés, dont celui portant sur la présentation du BIP 2018 et les points essentiels pour sa bonne exécution. Le dispositif de suivi du BIP 2018 mis sur pied au MINHDU pour faire face aux entraves notées en matière d’exécution physique et financière comprend entre autres la revue trimestrielle du BIP, la tenue des sessions périodiques du Comité National du suivi de l’exécution physico-financière du BIP.

Y prenaient part les membres de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINHDU et leur président, le Professeur Peter ABETI.

Mise à jour le Jeudi, 08 Février 2018 13:26
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2921423