Actualités
Planification urbaine et assainissement au Cameroun : Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration type lagunage et des Plans d’Occupation des Sols sous financement BIP MINHDU PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 13 Mai 2019 16:52

A travers les colonnes de l'édition de Cameroon Tribune de ce lundi 13 mai 2019, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Garoua publie trois Avis d'Appel d'Offres nationaux, pour des prestations à exécuter dans cette ville, sous financement BIP MINHDU.Les deux premiers, ouverts, porte l'un sur la phase 1 de l'exécution des travaux de construction d'une station d'épuration type Lagunage au camp Sic de Roumdé-Adjia, pour un coût prévisionnel de 162 millions FCFA. Et l'autre sur le contrôle et la surveillance des travaux de construction de ladite station d'épuration.

Lire la suite...
 
Politique Urbaine Nationale (PUN) du Cameroun: une autre étape franchie dans le processus de formulation et d'adoption PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 10 Mai 2019 16:02

minhdu-pol-urbainePlacés sous la présidence de Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbaii,n, les travaux de la deuxième session du Comité de Pilotage de formulation de la Politique Urbaine Nationale (PUN) se sont déroulés le mardi 7 mai 2019, dans la Salle de Réunion du 1er étage de l'immeuble ministériel N°1. lils avaient pour objectif principal la validation du projet de formulation de la Politique Urbaine Nationale (PUN) et se tenaient en présence des représentants des autres administrations, des institutions, des magistrats municipaux, des groupements patronaux, de la société civile et des ordres professionnels.

Lire la suite...
 
Grands chantiers transversaux : la stratégie d’action commune MINDCAF-MINHDU bientôt à l’œuvre PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 09 Mai 2019 18:02

minhdu-mindacfLa Salle des Actes de de la Communauté Urbaine de Yaoundé a servi de cadre ce mardi 7 mai 2019, aux travaux de la première concertation interministérielle de haut niveau MINDCAF-MINHDU 2019, pour une stratégie d'action commune dans l'exécution des grands chantiers transversaux. Ces travaux étaient co-présidés par Henri Eyebe Ayissi, Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, et Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Dans son discours d'ouverture, le Ministre Eyebe Ayissi a indiqué que l'organisation de cette rencontre se justifie entres autres, par la nécessité non seulement de promouvoir une stratégie commune d'action pour favoriser l'accès à la terre, mais aussi de concourir au développement des mécanismes. Présentant le triste tableau actuel, Mme Courtès a indiqué que des projets d'une portée économique et sociale considérable accusent de grands retards ou sont compromis à cause des problèmes fonciers, avant de marteler que la synergie d'actions entre le département ministériel dont elle la charge et celui des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières est « la clé du succès .

Lire la suite...
 
Exécution des grands chantiers gouvernementaux : la première concertation interministérielle de haut niveau MINDCAF-MINHDU programmée PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 06 Mai 2019 10:24

Dans le cadre de la mise sur pied d'une stratégie d'action commune pour l'exécution des grands chantiers gouvernementaux à caractère transversal, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, et le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, co-président la première concertation interministérielle de haut niveau MINDCAF-MINHDU le mardi 07 mai 2019, à 10 heures, au Cercle Municipal de l'Hôtel de Ville de Yaoundé.

Lire la suite...
 
Coopération bilatérale : Ketcha Courtès en Chine PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 25 Avril 2019 11:20

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, conduit la délégation camerounaise qui prend part du 24 au 26 avril 2019 à Beijing en Chine, au 2ème Sommet de l'Initiative de « La Ceinture et la Route » pour la Coopération Internationale ( Belt and Road Initiative, en anglais). Lancée en 2013 par le Président de la République Chinoise, cette initiative est un gisement d'opportunités pour le financement de divers projets. Elle est une stratégie ambitieuse à multiples facettes visant à stimuler le flux de capitaux, de services et de biens entre la Chine et le reste du monde. L'Initiative de « La Ceinture et la Route » pour la Coopération Internationale vise plus de 65 pays, qui ensemble comptent pour 20% du Produit Intérieur Brut mondial et 63% de la population du globe.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 49

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2708766