News
Lutte contre les inondations au centre-ville de Yaoundé : Jean Claude MBWENTCHOU instruit le Délégué du Gouvernement de rendre permanent le curage du Mfoundi, de ses affluents et des collecteurs souterrains traversant le centre-ville. PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Sunday, 10 June 2018 08:27
There are no translations available.

En rapport avec la récurrence des inondations dans la ville de Yaoundé, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU a effectué le mardi 5 juin 2018, une visite des chantiers du Projet d’Assainissement de Yaoundé Phase 2 ( PADY 2) et a accordée à Jeanine Fankam de Cameroon Tribune une interview dont voici l’intégralité.

Question: Monsieur le Ministre, les travaux qui se déroulent actuellement pour libérer le centre-ville de Yaoundé des inondations sont-ils provisoires ou définitifs?

Réponse : Les présents travaux font suite, d’une part,au Conseil de cabinet du 31 mai 2018 au cours duquel j’ai fait le point sur l’état d’avancement des programmes d’assainissement urbain, et d’autre part, à ma descente sur ces mêmes lieuxle 1er juin dernier à la suite de laquelle j’avais répercuté au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, les Très Hautes Instructions du Chef de l’Etat visant à mettre un terme au phénomène d’inondations au centre-ville de Yaoundé.

Read more...
 
CAN 2019, Composante Habitat du PLANUT et projets du Programme C2D Urbain '' Capitales Régionales'': Jean Claude MBWENTCHOU passe au peigne fin les chantiers de la Région de l'Ouest et de Bamenda PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 05 June 2018 09:03
There are no translations available.

Après le Sud-Ouest, le Littoral, l’Extrême-Nord et le Nord, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, effectue du mercredi 6 au samedi 9 juin 2018, une visite de travail dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.  

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il visitera les chantiers de construction des voies d’accès d’une part, aux stades d’entraînement des villes de Bangangté, Mbouda, Bandjoun et Foumban. Et d’autre part, aux équipements hospitaliers, hôteliers et sportifs de Bafoussam, et à l’équipement hôtelier de Bangou. A Bandjoun, le mercredi 6 juin, il appréciera en plus le niveau d’exécution de la construction de la voie de contournement du stade du quartier Kouekong à Bafoussam.

Read more...
 
Amélioration de la mobilité urbaine : la voirie de Maroua sera réhabilitée grâce au Programme C 2 D Urbain Capitales Régionales PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 04 June 2018 09:33
There are no translations available.

L’un des temps forts du séjour du Ministre Jean Claude MBWENTCHOU dans la ville de Maroua, les 22 et 23 mai 2018, aura été sa descente sur les tronçons à étudier dans le cadre du Programme C2D Urbain Capitales Régionales. II s’est agi tour à tour de: Hôtel Mizao-Carrefour Para- pont makabaye-boucle makabaye- radier makabaye- total domayo- route de ngassa- pont vert- Schell douggoy- Lycée kongola- barrière de pluies douggoy- carrefour Légion- ENIEG- Brasseries- Avenue des Banques- Pont vert- Boulevard du renouveau- Carrefour Djarma- Total Domayo – DR MINDCAF – Sapeurs pompiers – porte Mayo- Club Kaliao- 400 places- Collège de l’espoir- Ouro tchede (collège Sabil) – Ziling- route meskine- Pont Makabaye- dalot acces palar- Baoliwol- arrêt pont Mizao- hôtel Mizao.

Read more...
 
Voirie et drains de Garoua : le coup de fouet du Programme C2 D Urbain Capitales Régionales vivement attendu PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 04 June 2018 09:15
There are no translations available.

Parmi les bonnes nouvelles communiquées par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, au cours de la visite de travail qu’il a effectuée à Garoua les 24 et 25 mai 2018, l’on peut citer les projets qui seront exécutés dans le cadre du Programme C 2 D Urbain ‘’Capitales Régionales. De fait, grâce à une enveloppe de 22 milliards FCFA ( dont 17 milliards pour la voirie et 5 milliards pour les marchés et les espaces publics), non seulement 22 kilomètres de voirie seront construits ou réhabilités, mais 13,5 km de drains, 1 marché de bétail et 500 boutiques seront construits. En plus, 3 espaces publics seront aménagés.

Read more...
 
Développement de la Région de l’Extrême Nord : Jean Claude MBWENTCHOU annonce un train de mesures gouvernementales PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 01 June 2018 16:05
There are no translations available.

visite-nord3A la faveur de la visite de travail qu’il a effectuée les mardi 22 et mercredi 23 mai 2018 dans la ville de Maroua, en compagnie du Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a égrené un chapelet de projets dont bénéficiera la Région de l’Extrême-Nord. Jean Claude MBWENTCHOU a révélé que sur Très Hautes Instructions du Président de la République Paul BIYA, la ville de Maroua bénéficiera des travaux non seulement de voirie et d’assainissement sur financement du Programma C 2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’, mais aussi de la composante Habitat du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 2 of 60

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 482
Web Links : 10
Content View Hits : 2683266