indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Mise en œuvre du Programme C 2 D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’ à Bertoua : 20, 5 milliards FCFA à investir et la construction des Ateliers Municipaux en très bonne voie PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 09 Juillet 2018 08:37

bertjuilAu cours de la visite de travail qu’il a effectuée dans la Capitale Régionale de l’Est le mercredi 4 juillet 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a annoncé que grâce au Programme C2D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’, la rondelette somme de 20,5 milliards FCFA y sera investie. C’est d’ailleurs sur le site des Ateliers Municipaux,  en construction grâce audit Programme, qu’il observe sa première halte. Ici, Jean Claude Mbwentchou ne cache pas sa satisfaction face à l’évolution des travaux de ce chantier, dont le taux de consommation des délais et des crédits est estimé à 70%, et qui à terme donnera naissance à un espace technique d’entretien des engins de la Communauté Urbaine. Une espèce de voirie municipale,  qui comprendra entre autres un garage, des parkings pour ces engins, des fosses de vidange et des bureaux pour les services techniques. Tout en félicitant le Coordonnateur Local du Programme  C2D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’ pour le travail abattu et la propreté du chantier, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain l’a invité à maintenir le rythme des travaux et souhaité qu’au moment de leur bouclage, la cerise sur le gâteau  soit la connexion de ces Ateliers Municipaux aux réseaux d’eau et d’électricité.

 

Lire la suite...
 
Evaluation des chantiers PLANUT, C 2D « Capitales Régionales », de voirie et propreté : le Minhdu met le cap sur Bertoua et Ngaoundéré PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 03 Juillet 2018 13:08

Selon le communiqué de presse ci-après (en français et en anglais), le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, effectuera du 4 juillet au 6 juillet 2018, une visite de travail dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua.

Le mercredi 4 juillet 2018, à Bertoua, en plus du site de construction des logements sociaux réalisés dans le cadre du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), il visitera les chantiers de voirie en construction ou en cours de réhabilitation dans le cadre du Programme C2D Urbain «Capitales Régionales». En outre, il appréciera l’état de propreté de la ville.

Lire la suite...
 
Construction des logements sociaux au Cameroun : Jean Claude Mbwentchou et le Comité de suivi-évaluation face aux députés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 03 Juillet 2018 12:13

A la faveur des travaux du Comité de suivi-évaluation de la mise en œuvre des Projets et Programmes des logements sociaux au Cameroun, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, était à nouveau face aux députés le jeudi 27 juin 2018. C’était à la faveur de la séance de restitution des travaux de ce Comité, organisée par le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Cavayé Yeguié Djibril.

Lire la suite...
 
Métiers des Bâtiments et Travaux Publics en Afrique : des cuvées de l’EAMAU désormais nanties de leurs diplômes PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 28 Juin 2018 19:38

L’amphithéâtre 500 de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yaoundé a servi de cadre le mardi 26 juin 2018, à la cérémonie de remise des diplômes à 108 lauréats camerounais, cuvées 2013 à 2016 de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo. Cette cérémonie était présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Jean Claude Mbwentchou), qui avait à ses côtés outre la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat(Marie Rose Dibong), le Directeur Général de l’EAMAU (Dr Dembélé Moussa), le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Ahmadou Sardaouna) et le Directeur de l’ENSTP (le Professeur Nkeng George Elambo).

Le discours du DG de l'Eamau                     Le discours du MINHDU

Lire la suite...
 
Formation à l’EAMAU : des diplômes pour 108 étudiants des cuvées 2013 à 2016 PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 22 Juin 2018 18:56

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENCTHOU, préside le mardi 26 juin 2018, à 14 heures, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, la cérémonie de remise solennelle des diplômes à 108 étudiants des cuvées 2013 à 2016, filières Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine, de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo. Créée en 1976, l’EAMAU est une institution inter-Etats d’enseignement supérieur et de recherche, qui délivre des diplômes de niveaux Licence, Master et Doctorat.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 70

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3108271