News
Exécution des grands chantiers gouvernementaux : la première concertation interministérielle de haut niveau MINDCAF-MINHDU programmée PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 06 May 2019 10:24
There are no translations available.

Dans le cadre de la mise sur pied d'une stratégie d'action commune pour l'exécution des grands chantiers gouvernementaux à caractère transversal, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, et le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, co-président la première concertation interministérielle de haut niveau MINDCAF-MINHDU le mardi 07 mai 2019, à 10 heures, au Cercle Municipal de l'Hôtel de Ville de Yaoundé.

Read more...
 
Coopération bilatérale : Ketcha Courtès en Chine PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 25 April 2019 11:20
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, conduit la délégation camerounaise qui prend part du 24 au 26 avril 2019 à Beijing en Chine, au 2ème Sommet de l'Initiative de « La Ceinture et la Route » pour la Coopération Internationale ( Belt and Road Initiative, en anglais). Lancée en 2013 par le Président de la République Chinoise, cette initiative est un gisement d'opportunités pour le financement de divers projets. Elle est une stratégie ambitieuse à multiples facettes visant à stimuler le flux de capitaux, de services et de biens entre la Chine et le reste du monde. L'Initiative de « La Ceinture et la Route » pour la Coopération Internationale vise plus de 65 pays, qui ensemble comptent pour 20% du Produit Intérieur Brut mondial et 63% de la population du globe.

 
Renaissance de Nkongsamba : les responsables des collectivités locales s’engagent à booster le Contrat de Ville PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 23 April 2019 17:07
There are no translations available.

minhdu-nkongEn plus de la participation du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain au Festival du Mougo, du reste saluée par le Premier, Ministre, Chef du Gouvernement et représentant du Président de la République, Chief Joseph Dion Nguté, l'un des temps forts du séjour de Célestine Ketcha Courtès dans la ville de Nkongsamba, du 17 au 20 avril 2019, a été le conclave qu'elle a organisé. Une rencontre tenue en présence du Préfet du Département du Moungo et au cours de laquelle le Délégué du Gouvernement et les maires des Communes d'Arrondissement de Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème ont pris l'engagement de booster le développement harmonieux de la ville en se mettant au travail « pour favoriser la mise en œuvre urgente des documents de planification ». Ces documents, qui sont le Plan Directeur d'Urbanisme et les 3 Plans d'Occupation des Sols, sont les fruits du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement.

Read more...
 
Entraide et solidarité au MINHDU : les personnels desormais regroupés au sein d'une mutuelle PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 20 April 2019 10:54
There are no translations available.

amicale-minhduLes personnels des services centraux et déconcentrés, ainsi que des projets et programmes relevant du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MNHDU) étaient très nombreux ce jeudi 18 avril 2019 à la Salle des Banquets de la Croix Rouge de Yaoundé. C'était à l'occasion de l'Assemblée Générale Constitutive de leur mutuelle (dont l'acronyme est MUP-MINHDU). Les travaux, qui se sont déroulés dans une ambiance bon enfant et empreinte de convivialité, étaient présidés par le Secrétaire Général du MINHDU, Ahmadou Sardaouna, qui a invité les membres du Bureau Exécutif National à faire preuve de transparence dans leur gestion.

Read more...
 
Développement urbain : Ketcha Courtès scrute les chantiers du Département du Moungo PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 17 April 2019 11:53
There are no translations available.

visite-nkongsambaPour la première fois depuis sa nomination le 4 janvier 2019 au poste de Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès effectue du 17 au 20 avril 2019 une visite de travail dans le Département du Moungo, qui a pour chef-lieu est Nkongsamba, ville où elle a passé une partie de son enfance et obtenu son Baccalauréat au Lycée du Manengouba. Au cours de cette espèce de ''retour au bercail'', Célestine Ketcha Courtès visitera les chantiers de voirie, d'assainissement et d'accès à l'habitat, exécutés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain dans le Département du Moungo. Elle évaluera aussi la mise en œuvre du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement (Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème).

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 10 of 56

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 456
Web Links : 10
Content View Hits : 3085834