indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme: la CNPBM et le MINHDU à tu et à toi PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 06 Novembre 2017 13:25

commission-bilingC’est dans une ambiance empreinte de convivialité et de courtoisie que s’est déroulée le jeudi 2 novembre 2017 dans la salle de réunion du 1er étage de l’Immeuble Ministériel n°1, la rencontre entre les membres de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) et les personnels du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Ces derniers, responsables jusqu’au rang de Sous-Directeur dépendant du Secrétariat Général, avaient à leur tête le Ministre assisté de Mme le Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat et du Secrétaire Général. Quant à la délégation de la CNPBM, elle était conduite par l’ancien Ministre Itoe Benjamin Mutanga et le Professeur Abbé André Marie Bodo.

Lire la suite...
 
Accès aux logements : la brique H-2H sous les feux des projecteurs au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 03 Novembre 2017 15:41

La gamme des matériaux locaux utilisables dans la construction des bâtiments dans notre pays va bientôt s’enrichir de l’entrée la brique innovante et économique H-2H. Celle-ci a été présentée le jeudi 19 octobre 2017 à Olembé, par son inventeur, l’architecte, urbaniste et aménageur du territoire, le Malien Traoré Gaoussou. C’était sur le site de construction des logements sociaux du Programme Chinois inclus dans le Programme gouvernemental, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. En présence, entre autres du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 1er et de M. Justin Eya’an, Président de l’ADESA (Association pour le Développement Economique et Social de l’Afrique), basée en France et par l’entregent de laquelle M. Traoré est arrivé au Cameroun.

Lire la suite...
 
Utilisation des matériaux locaux dans la construction des logements : le Cameroun à l’école de la brique de terre innovante H-2H PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 28 Octobre 2017 15:05

Le lundi 30 octobre 2017 à 10 h, le Ministre de l’Habitat et du Développement présidera à Olembé, sur le site des logements sociaux construits par la Coopération Chinoise dans le cadre du Programme Gouvernemental, la cérémonie de présentation par son inventeur, de l’utilisation de la brique de terre innovante H-2H. Cet inventeur, de nationalité malienne, qui s’appelle TRAORE GAOUSSOU, est urbaniste, architecte et aménageur de territoire.

Lire la suite...
 
Hygiène et salubrité dans nos villes: Hysacam renforce son parc de matériel PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 18 Octobre 2017 09:14

La salle des actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé abrite ce jeudi 19 octobre 2017 à 11 heures, la cérémonie de signature d’une convention de financement relative à l’achat pour une valeur de 24,5 milliards FCFA, par la Société Hygiène et Salubrité du Cameroun ( Hysacam), de 211 camions et de 17 engins. Cette cérémonie sera coparrainée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibaut.

Lire la suite...
 
Renforcement des capacités des acteurs urbains à la maîtrise de l'approche HIMO: le tour de la Région de l'Ouest PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 17 Octobre 2017 15:18

Après les villes de Kribi (2012), Bamenda (2013), Ngaoundéré et Garoua (2015), et Ebolowa (2016), Bafoussam, accueille l’atelier de renforcement des capacités des acteurs urbains de la région de l’Ouest à la mise en œuvre des technologies à Haute Intensité de Main d'œuvre (HIMO) dans les projets d'infrastructures urbaines.

Cet atelier organisé par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) est financé par le budget d’investissement public (BIP) du MINHDU exercice 2017, et se tiendra durant quatre (04) jours, du 18 au 21 octobre 2017 à l’hôtel Mbatkam à Bafoussam. Tout comme les rencontres organisées dans les autres régions du Cameroun, celle-ci a pour but principal de sensibiliser les acteurs urbains de cette région à la création d'emplois décents par la prise en compte des technologies HIMO dans la réalisation des projets d'infrastructures urbaines.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 50

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2314580