News
Propreté, chantiers CAN 2021, voirie et construction de logements sociaux: Mme le MINHDU annoncée dans la ville de Douala PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 09 February 2019 13:52
There are no translations available.

Après Garoua et Maroua, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, effectue une visite de travail, dans la ville de Douala, les mardi 12 et mercredi 13 février 2019.Cette descente sur le terrain lui permettra, d'évaluer d'une part, l'évolution les chantiers de construction des voies d'accès aux stades de la capitale économique, exécutés dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Et d'autre part, l'état de propreté de la capitale économique.

Read more...
 
Mise en œuvre des projets urbains dans la ville de Maroua : Mme le MINHDU tance de nombreuses entreprises et missions de contrôle PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 08 February 2019 09:16
There are no translations available.

visite-marouaC'est une Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) visiblement remontée contre de nombreuses entreprises et missions de contrôle pour la conduite des chantiers dont elles ont la charge dans la ville de Maroua, que les populations ont découverte le mardi 5 février 2019. Après Garoua la veille, Célestine Ketcha Courtès effectuait alors la visite des projets d'entretien de certaines voiries prioritaires décidés par le Chef de l'Etat, des projets délégués à la Communauté Urbaine, des travaux de protection des berges du Mayo Kaliao et Ziling, de réhabilitation la voirie de la ville, ainsi que le chantier de construction des 100 logements sociaux relevant du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

Read more...
 
Exécution des chantiers de Garoua : Ketcha Courtès prescrit l'accélération des travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 05 February 2019 14:07
There are no translations available.

visite-garoua3C'est par la visite. des tronçons de voirie en cours de réhabilitation et de construction dans la capitale régionale du Nord, et relevant du Programme C 2 D Urbain ""Capitales Régionales'',  que Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain entame sa première descente sur le terrain hors de la ville de Yaoundé. Celestine Ketcha Courtès est accompagnée du Gouverneur de la Région du Nord, de  l"Ambassadeur de France au Cameroun, du Directeur Adjoint de l'Agence Française de Développement au Cameroun et du Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain. Dans les dfferents quartiers, à l'instar de Kollere et  Houro Hourso, la délégation note que les travaux de voirie se déroulent harmonieusement. A Houro Hourso, elle se réjouit de constater que les kiosques à eau sont bien au service de l'assouvissement de la soif des populations. Les autres chantiers de voirie  visités sont ceux relevant des projets d'urgence décidés par le Chef de l'Etat et de la Coupe d'Afrique des Nations.
Read more...
 
Evaluation des chantiers exécutés par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain : Ketcha Courtès met le cap sur Garoua et Maroua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Sunday, 03 February 2019 08:14
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, effectue une visite de travail les lundi 4 et mardi 5 février 2019, respectivement dans les villes de Garoua et Maroua.

A Garoua, elle appréciera l'évolution des différents projets engagés dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations et les Projets d'urgence décidés par le Chef de l'Etat. En outre, elle descendra sur les tronçons en cours d'exécution dans le Programme C 2D Urbain « Capitales Régionales » et sur les sites de construction des logements sociaux réalisés dans le cadre du Plan d'urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

Read more...
 
Amélioration des bidonvilles au Cameroun : le démarrage du PDVIR et le lancement de la phase 4 du PPAB imminents PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 31 January 2019 18:10
There are no translations available.

minhdu-pabsDans le cadre de l’amélioration des quartiers précaires (encore appelés bidonvilles) du Cameroun, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé le mardi 29 janvier 2019, dans la Salle de Réunion du 1er étage de l’Immeuble Ministériel N° 1, un atelier de capitalisation des leçons du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB). Un programme dont la phase 4 est imminente et qui dans sa phase 3 se déploie au Cameroun dans les quartiers de trois villes : Nkolbikok (Yaoundé), (Sissia) Bamenda et (Afan Mabe) Kribi. La cérémonie, qui avait pour cadre la Salle de Réunion du premier étage de l’Immeuble Ministériel N° 1, s’est tenue en présence entre autres, de Mme le Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou Sardaouna, et de la Coordinatrice de la Branche du Logement et de l’Amélioration des Bidonvilles au Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat), Mme Kerstin Sommer.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 8 of 49

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 414
Web Links : 10
Content View Hits : 2708791