News
Session de mai 2018 du Concours d’entrée en 1ère Année à l’EAMAU : l’éclairage de Jean Claude MBWENTCHOU PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 31 August 2018 10:05
There are no translations available.

Faisant suite à la polémique suscitée par certains après la publication des résultats de la session des 08 et 09 mai 2018 du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme de Lomé au Togo, le Ministre Camerounais de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, apporte des précisions contenues dans le communiqué de presse ci-dessous.

Read more...
 
Emission ‘’POLITUDE’’ du Poste National de la CRTV (suite et fin) : le MINHDU apporte d’autres réponses aux préoccupations d’Emmanuel d’ATANGANA PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 29 August 2018 08:53
There are no translations available.

Invité de l’une des éditions du mois de juillet 2018 de l’émission ‘’POLITUDE’’, diffusée tous les samedis sur les antennes du POSTE NATIONAL de la CRTV, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a aussi répondu aux questions liées à: la planification urbaine, les préparatifs de la CAN 2019, la construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen et l’assainissement de nos villes.

Emmanuel ATANGANA: Monsieur le ministre de la Ville, c’est du moins l’ancienne appellation de votre département ministériel, on attend toujours les documents de planification urbaine. Quand les aura-t-on?

Read more...
 
EAMAU : les résultats de la session 2018 du concours disponibles PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 28 August 2018 11:01
There are no translations available.

LE MINISTRE DE L’HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN

COMMUNIQUE

Sont déclarés admis au concours d’entrée en première année de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au TOGO, session des 08 et 09 Mai 2018, les candidats dont les noms suivent classés par ordre de mérite:

Read more...
 
Résorption du déficit en logements sociaux au Cameroun: Jean Claude Mbwentchou passe en revue la batterie d’efforts déployés par le Gouvernement PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 22 August 2018 14:44
There are no translations available.

minhdu-crtv-radioLe Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude Mbwentchou, était l’invité de l’une des éditions du mois de juillet 2018 de l’émission ‘’POLITUDE’’, diffusée sur les antennes du Poste National de la CRTV. Parmi les sujets abordés, et en rapport avec les projets exécutés par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain dans le cadre des Grandes Réalisations du Chef de l’Etat, se situaient les efforts déployés par le Gouvernement pour résorber le déficit en logements sociaux au Cameroun.

Emmanuel Atangana: Monsieur le Ministre, le Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux lancé en 2010 figure parmi les grandes les réalisations du Septennat du Président Paul Biya, septennat qui est d’ailleurs arrivé à son terme. Vous avez procédé le 25 avril 2017 à la réception provisoire du projet Olembé à Yaoundé. A quand la réception définitive d’Olembé et Mbanga-bakoko pour faire justement de ces projets les grandes réalisations du septennat du Président Paul Biya?

Read more...
 
Passage devant le CIEP : le MINHDU répond aux préoccupations liées à l’habitat PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 17 August 2018 13:36
There are no translations available.

ciep2018Le jeudi 16 août 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude Mbwentchou était face au CIEP (Comité Interministériel  d’Examen des Programmes), à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Il était entouré de ses autres collègues du secteur des infrastructures (Emmanuel Nganou Djoumessi, des Travaux Publics ; Jacqueline Koung à Bessikè, des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières ; Gaston Eloundou Essomba, des Mines, de l’Eau et de l’Energie ; Minette Libom Li Likeng des Postes et Télécommunications  et Jean Ernest Massena Ngale Bibehe des Transports).  De l’exploitation des fiches ministérielles, les deux observations adressées au département ministériel dont il a la charge concernaient le secteur de l’habitat et portaient spécifiquement d’une part, sur ‘’l’absence d’une stratégie de l’habitat social faisant clairement ressortir les orientations pour les classes moyennes et les classes défavorisées  ‘’. Et d’autre part, ‘’la non habitabilité des logements sociaux déjà construits’’.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 8 of 71

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 541
Web Links : 10
Content View Hits : 3146886