News
Société Immobilière du Cameroun : le nouveau DG aux commandes PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 02 September 2019 16:17
There are no translations available.

sic-inst-dgLe Conseil d’Administration Extraordinaire de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) tenu le jeudi 20 août 2019 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé a vu la désignation du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain et du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, respectivement comme Président du Conseil d’Administration (PCA) et Directeur Général (DC) de la Société Immobilière du Cameroun (Sic). C’est donc en arborant cette nouvelle casquette que Célestine Ketcha Courtès a présidé le jeudi 29 août 2019 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, la cérémonie d’installation de M. Ahmadou Sardaouna.

Read more...
 
EAMAU PDF Print E-mail
Written by DANH   
Wednesday, 21 August 2019 12:10
There are no translations available.

Résultats du Concours de l'EAMAU annoncés dans le cadre d'un bel exercice de transparence décidé par Mme le Ministre, auquel ont pris part les responsables du MINHDU, le représentant du DG de l'EAMAU, des représentants des FMO et un Huissier de justice.

PDF

 
Projet gouvernemental de la zone d’habitat d’Olembe et différents grands chantiers transversaux : des assises interministérielles ad hoc pour booster l’exécution des travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 20 August 2019 15:08
There are no translations available.

minhdu-mindcafParce que la mise en service de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen pendant le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qu'abritera le Cameroun en 2020 est urgente, le sujet était au menu des travaux des assises interministérielles ad hoc MINHDU-MINDCAF sur le Projet Gouvernemental de la zone d'habitat d'Olembé et différents grands chantiers transversaux tenues le vendredi 16 août 2019 à Yaoundé. Cette rencontre, qui était co-présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, avait pour cadre la Salle Bibliothèque de l'Immeuble Ministériel numéro 1.

Read more...
 
Planification urbaine : le contrat de ville de Bangangté d’un montant d’un peu plus de 14 milliards signé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 14 August 2019 15:00
There are no translations available.

bangante-depcLa salle des actes de la commune de Bangangté a servi de cadre les 1er et 2 août 2019, à l'atelier de validation des Programmes d'Investissement Prioritaires (PIP) et de signature du contrat de ville du chef lieu du département du Ndé. D'un montant d'un peu plus de 14 milliards de Francs Cfa, ce contrat de ville aura pour objectif majeur d'augmenter et de mieux coordonner les investissements programmés au bout de 6 ans. Il devrait permettre à la Commune de Banganté de conduire des actions conjointes pour un développement plus harmonieux de la cité.

Au cours de l'atelier, il s'est agi d'arrêter la liste des PIP à inscrire en annexe du contrat de ville, proposer et arrêter la programmation desdits projets, préciser les sources et modalités de financement de financement des projets identifiés, valider le projet de contrat de ville proposé pour la ville de Bangangté et signer ledit document.

Read more...
 
Programme C2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’ : pour une assistance à maîtrise d’ouvrage en phase d’exécution PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 13 August 2019 14:44
There are no translations available.

Dans son édition du mardi 13 août 2019, Cameroon Tribune publie la teneur d'un Avis à Manifestation d'Intérêt signé du Ministre de l'Habitat et du Développement urbain, pour une assistance à maîtrise d'ouvrage en phase d'exécution du Programme C 2D Urbain ''Capitales Régionales''. Les prestations bénéficient du financement du 3ème Contrat de Désendettement et de Développement (C 2 D) signé le 30 juin 2016 entre l'Etat du Cameroun et le Gouvernement de la République Française. Elles consistent à appuyer les maîtres d'ouvrage que sont le Ministère de l'habitat et du développement urbain et les cinq Communautés Urbaines impliquées dans la mise en œuvre des sous-programmes « Capitales Régionales 1 »(CR1) qui concerne les villes de Bafoussam, Bertoua et Garoua et « Capitales Régionales2 »(CR2) pour les villes de Bamenda et Maroua. Le premier sous-programme (CR1) est en phase travaux et le second (CR2) en phase études.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 7 of 59

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 476
Web Links : 10
Content View Hits : 3284830