indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Berges de Mayos Kaliao et Ziling à Maroua : un Avis d’Appel d’Offres National en procédure d’urgence lancé pour le contrôle et la surveillance des points critiques PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 05 Mars 2018 15:51

Afin d’assurer le contrôle et la surveillance des travaux d’urgence de traitement des points critiques des berges de Mayos Kaliao et Ziling dans la ville de Maroua, dont le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain assure la maîtrise d’ouvrage, le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, vient de lancer en procédure d’urgence un Avis d’Appel d’Offres National. L’enveloppe allouée au projet, dont le délai d’exécution est de 9 mois, est d’un montant de 250 000 000 FCFA et le financement sera assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire ( MINEPAT), Exercices 2017 et suivants.

Toutes ces informations sont contenues dans l’édition de Cameroon Tribune du vendredi 2 mars 2018.

 

 

 
Dernière Actu:Jean Claude Mbwentchou et Marie Rose Dibong reconduits dans leurs fonctions PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 02 Mars 2018 20:58

Suite au réaménagement ministériel décrété ce vendredi 2 mars 2018 par le Présiident de la République, S.E. Paul Biya, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou et Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, conservent leurs portes-feuilles.

 
Programme C2D Urbain ‘’Capitales Régionales’’ : des latrines modernes pour des établissements scolaires de Bertoua PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 27 Février 2018 16:45

Une dizaine d’établissements scolaires des deux arrondissements de la ville de Bertoua sont désormais dotés de latrines modernes construites par le Programme C2D urbain ‘’Capitales Régionales’’. Leur rétrocession aux communes bénéficiaires est imminente, la cérémonie de réception technique provisoire de ces ouvrages ayant été présidée le jeudi 22 février 2018 par Pierre Marie Tchoffo, Sous-Directeur des Opérations d’Aménagement et d’Embellissement au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, représentant du Ministre et président de la commission des recettes dans la composante, Service Urbain, du Programme C2D urbain ‘’Capitales Régionales’’. Quant à la réception définitive, elle interviendra à la fin du mois de mars 2018.

Lire la suite...
 
Montage des projets et la recherche des financements : des porteurs de projets communaux outillés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 23 Février 2018 16:18

Le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) en partenariat avec l’Université de Senghor d’Alexandrie (Egypte), a organisé, au siège national des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), au quartier Bastos à Yaoundé, une session de formation du 13 au 16 février 2018. Placée sous le thème : «le montage des projets et la recherche des financements», cette rencontre visait"l’appropriation par les participants… des méthodes d’identification, de conception et de planification d’un projet local, ainsi que des bonnes pratiques, en vue de garantir le financement des projets et la collecte des fonds".

Lire la suite...
 
Planification urbaine : l'enclement du processus d'élaboration des documents des Communes de Meyomessala et Meyomessi annoncé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 21 Février 2018 12:47

Les Communes de Meyomessala et Meyomessi abriteront les ateliers de lancement officiel des études relatives à l’élaboration de leurs documents de planification urbaine, respectivement les 20 et 21 mars 2018. Ces rencontres organisées par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, se situent dans le cadre du Programme de Développement et d’Aménagement Intégrés de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI/DJA), mis en place par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Lancée en 2016, la première phase du PADI/DJA concerne l’élaboration des documents de planification urbaine et la réalisation des études techniques d’aménagement dans les 4 Communes suscitées.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 55

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2507624