Actualités
Renaissance de Nkongsamba : les responsables des collectivités locales s’engagent à booster le Contrat de Ville PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 23 Avril 2019 17:07

minhdu-nkongEn plus de la participation du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain au Festival du Mougo, du reste saluée par le Premier, Ministre, Chef du Gouvernement et représentant du Président de la République, Chief Joseph Dion Nguté, l'un des temps forts du séjour de Célestine Ketcha Courtès dans la ville de Nkongsamba, du 17 au 20 avril 2019, a été le conclave qu'elle a organisé. Une rencontre tenue en présence du Préfet du Département du Moungo et au cours de laquelle le Délégué du Gouvernement et les maires des Communes d'Arrondissement de Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème ont pris l'engagement de booster le développement harmonieux de la ville en se mettant au travail « pour favoriser la mise en œuvre urgente des documents de planification ». Ces documents, qui sont le Plan Directeur d'Urbanisme et les 3 Plans d'Occupation des Sols, sont les fruits du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement.

Lire la suite...
 
Entraide et solidarité au MINHDU : les personnels desormais regroupés au sein d'une mutuelle PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 20 Avril 2019 10:54

amicale-minhduLes personnels des services centraux et déconcentrés, ainsi que des projets et programmes relevant du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MNHDU) étaient très nombreux ce jeudi 18 avril 2019 à la Salle des Banquets de la Croix Rouge de Yaoundé. C'était à l'occasion de l'Assemblée Générale Constitutive de leur mutuelle (dont l'acronyme est MUP-MINHDU). Les travaux, qui se sont déroulés dans une ambiance bon enfant et empreinte de convivialité, étaient présidés par le Secrétaire Général du MINHDU, Ahmadou Sardaouna, qui a invité les membres du Bureau Exécutif National à faire preuve de transparence dans leur gestion.

Lire la suite...
 
Développement urbain : Ketcha Courtès scrute les chantiers du Département du Moungo PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 17 Avril 2019 11:53

visite-nkongsambaPour la première fois depuis sa nomination le 4 janvier 2019 au poste de Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès effectue du 17 au 20 avril 2019 une visite de travail dans le Département du Moungo, qui a pour chef-lieu est Nkongsamba, ville où elle a passé une partie de son enfance et obtenu son Baccalauréat au Lycée du Manengouba. Au cours de cette espèce de ''retour au bercail'', Célestine Ketcha Courtès visitera les chantiers de voirie, d'assainissement et d'accès à l'habitat, exécutés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain dans le Département du Moungo. Elle évaluera aussi la mise en œuvre du Contrat de Ville signé le 20 avril 2018, pour une période de six ans (2018-2024), entre l'Etat du Cameroun représenté par le MINHDU, la Communauté Urbaine de Nkongsamba et ses Communes d'Arrondissement (Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème).

Lire la suite...
 
Programme C 2 D ‘’ Yaoundé Cœur de Ville’’ : un appel à propositions pour les études compètes lancé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 16 Avril 2019 15:45

A travers les colonnes de l'édition du vendredi 12 avril 2019 de Cameroon Tribune, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé publie un communiqué à travers lequel il sollicite des propositions pour des prestations relatives d'une part, aux études complètes des aménagements structurants et des actions à impact rapide infrastructurelles. Et d'autre part, à l'assistance à l'opérationnalisation du Plan de Mobilité Urbaine Soutenance ( PMUS). Le financement desdites prestations, d'un coût prévisionnel de 2,3 milliards FCFA, est assuré par le Budget d'Investissement Public (BIP) du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Fonds C 2 D, Exercice 2019 et suivants.

Lire la suite...
 
Construction de l'Autoroute Yaoundé- Nsimalen section rase campagne: vers la levée des derniers écueils à la libération des emprises PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 08 Avril 2019 11:22

minhdu-consult-autorouteDans le prolongement de la visite du chantier de construction de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen qu'elle a effectuée le mardi 26 mars 2019, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, a présidé le jeudi 4 avril 2019, au Lycée d'Ahala, une réunion de consultations publiques et de mobilisation citoyenne avec les populations riveraines de la section rase campagne. Le principal point à l'ordre du jour de cette rencontre, à laquelle prenaient part, entre autres, le Préfet du Département du Mfoundi, était la recherche des solutions relatives à la libération des emprises situées dans le département du Mfoundi, traversé comme ceux de la Mefou Afamba et de la Mefou Akono, par ledit projet.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 49

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2708800