Actualités
Tête-à-tête MINHDU-DG Shelter Afrique à Yaoundé : l’urgence de la formation des promoteurs immobiliers camerounais en ligne de mire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 20 Mars 2019 12:19

audience-shelter-afriqueLe mardi 19 mars 2019, Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience dans son Cabinet, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah, Directeur Général de Shelter Afrique (institution panafricaine de financement, basée à Nairobi au Kenya, appuyant exclusivement la promotion de l'habitat et du secteur immobilier en Afrique). C'était en présence, entre autres, de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, du Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Ahmadou Sardaouna, et du Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Jean-Paul Missi, par ailleurs membre du Conseil d'Administration de Shelter Afrique. ( version anglaise de l'article ci-dessous disponible)

Lire la suite...
 
Entrée à l'EAMAU: la session 2019 du concours est lancée PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 14 Mars 2019 13:36

Selon les termes d'un communiqué de presse (dont la version anglaise est disponible sur ce même site web), le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain informe le public qu'un concours pour les filières Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine, à l'Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo est ouvert aux jeunes Camerounais des deux sexes sans âge limite.

Mais seuls les candidats ayant 23 ans au plus au 31 décembre 2019, sont éligibles pour la bourse d'étude. Les candidats doivent être titulaires d'un Baccalauréat toutes série (les candidats en classe de Terminale peuvent passer le concours sous réserve de leur admission ultérieure au Baccalauréat session 2019).

Le concours se déroulera au centre unique de Yaoundé, les Mardi 07 et Mercredi 08 mai 2019. Les fiches d'inscription sont disponibles à la Direction de l'Architecture et des Normes d'Habitat, porte 05B05 sise au 5ème étage du bâtiment B de l'Immeuble Ministériel N°1, situé au Rond point de la Poste Centrale.

Lire la suite...
 
Lutte contre les IST-VIH /SIDA en milieux éducatif et social urbains : le partenariat MINHDU-Programme « Vaccin Social » scellé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 13 Mars 2019 15:00

convention-vaccinLe Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et le Programme de lutte contre les IST-VIH/SIDA dans les quartiers précaires en milieu éducatif et social urbains « Vaccin Social » sont désormais liés par une convention de partenariat. Cette dernière a été signée ce mercredi 13 mars 2019 dans la Salle de Réunion du Cabinet du MINHDU située au 8ème étage de l'Immeuble Ministériel n° 1, entre Mmes Jaji née Mbah Rose Ateng,(Coordinatrice dudit Programme) et Célestine Ketcha Courtès (Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain). Cette dernière avait à ses côtés une bonne palette de ses collaborateurs, avec en bonne place Marie Rose Dibong (Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat) et Ahmadou Sardaouna (Secrétaire Général).

Lire la suite...
 
Audience accordée par le MINHDU à l’ONAC : les architectes saluent l’annonce de la finalisation de l’acquisition de la parcelle de terre qui abritera leur immeuble-siège PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 07 Mars 2019 10:39

audience-onacC'est par une grande salve d'applaudissements que le bureau de l'ONAC (Ordre National des Architectes du Cameroun) reçu en audience le mercredi 6 mars 2019, a accueilli l'annonce faite par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, de finaliser l'acquisition du terrain qui abritera le siège de cet ordre professionnel et des ordres professionnels des bâtiments. « Je vais parachever le processus d'acquisition du terrain destiné à abriter le siège de votre ordre professionnel, que mon prédécesseur et frère a entamé », a dévoilé Célestine Ketcha Courtès au cours de cette première rencontre avec l'ONAC, dont elle s'est dit « très heureuse » de découvrir le bureau. Avant d'ajouter : « je sais la place que l'ONAC et les architectes occupent dans la transformation positive de notre pays ».

Lire la suite...
 
Projets de voirie transférés aux CTD, de construction des équipements d’éclairage public et d’aménagement des carrefours, axes structurants et places urbaines de quelques Communes camerounaises : le lancement est effectif PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 06 Mars 2019 09:26

palais-congres-lancementPrès de 3,5 milliards FCFA . Tel est le montant des projets de voirie transférés par le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) à 36 Collectivités Territoriales Décentralisées en 2018. Cette information a été rendue publique ce lundi 4 mars 2019, par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, au cours de la réunion de lancement, par ses soins, d'une part, des projets de voirie transférés aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD). Et d'autre part, des projets de construction des équipements d'éclairage public des carrefours, axes structurants et places urbaines de quelques Communes camerounaises. Pour l'exercice budgétaire 2019, des crédits sont alloués non seulement à la construction des équipements d'éclairage public dans les Communes de Kaélé, Mokolo, Batcham, Bangangté, Bazou, Mvengué et Idenau. Mais auusi à l'aménagement des carrefours et places urbaines des Communes de Mbalmayo, Yagoua, Edéa, Dschang et Foumban.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 45

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2608053