Actualités
Mobilité urbaine à Ngaoundéré : bientôt des travaux de voiries structurantes sur un linéaire de 6,3 km PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 08 Mai 2020 11:43

Dans les colonnes de l'édition du jeudi 7 mai 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain publie un Avis d'Appel d'Offres International Ouvert relatif à la réalisation des travaux de voiries structurantes de la ville de Ngaoundéré, sur un linéaire de 6,3 km. La durée prévisionnelle desdits travaux, qui constitueront un lot unique, est de 18 mois.

Lire la suite...
 
Programme C 2 D Urbain "Capitales Régionales" : les nouveaux Maires de Villes appelés à mettre le pied à l’étrier PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 08 Mai 2020 11:00

Le jeudi 7 mai 2020, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé en visioconférence une réunion de présentation du Programme C 2 D Urbain « Capitales Régionales » 1 et 2, aux nouveaux Maires de Bafoussam, Bamenda, Bertoua et Garoua, villes qui en sont bénéficiaires. Y ont participé des responsables de l'Agence Française de Développement, partenaire du gouvernement.

Lire la suite...
 
Restructuration urbaine : une réunion en visioconférence pour les résultats du groupe de travail MINHDU-MAETUR PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 28 Avril 2020 14:50

reunion-maeturLe Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé en visioconférence, ce mardi 28 avril 2020, une réunion de restitution des résultats obtenus dans le cadre des missions confiées au groupe de travail restreint MINHDU-MAETUR., aux fins d'accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées dans la mise en œuvre des projets de rénovation, urbaine. Parmi les intervenants, l'on notait la présence du Directeur Général de la Mission d'Aménagement et d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux ( MAETUR), président de ce groupe de travail.

Lire la suite...
 
Riposte gouvernementale contre le Covid-19 : la prise en charge des patients dans les logements sociaux PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 21 Avril 2020 14:41

A travers l'arrêté N° 041/CAB/PM du 20 avril 2020 signé du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des centres spéciaux de prise en charge des patients atteints de Covid-19 (CSPP-COVID-19) sont créés dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé et Bafoussam.

Parmi ces huit centres, deux sont situés, l'un dans le camp des logements sociaux de Yossa ( Douala) et l'autre dans le camp des logements sociaux de Bafoussam. Le premier est l'annexe 2 de l'Hôpital Laquintinie de Douala, alors que le second est l'annexe 1 de l'Hôpital régional de Bafoussam.

Lire la suite...
 
Plan Gouvernemental de riposte à la pandémie du COVID-19 : le MINHDU en phase avec les mesures barrières PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 08 Avril 2020 14:33

visioconfSur Très Hautes Instructions du Chef de l'Etat, plus de 1000 chambres de mise en quarantaine des Camerounais ont été mises à la disposition du Ministère de la Santé Publique, avec un potentiel de près de 10 000 lits supplémentaires. En outre, non seulement le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) est organisé en pôles d'activités pour des réponses adaptées aux secteurs du logement et du développement urbain. Mais toutes les structures sont en mode application des mesures fortes barrières au COVID-19 du Gouvernement, avec les visites de courtoisie proscrites.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 62

MINHDU TV

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3546667