Actualités
Bons points de la Coopération Cameroun-Banque Mondiale : le PDVIR sur les starting blocks PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 22 Mai 2019 16:44

minhdu-bmPlacé sous la tutelle du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et financé grâce à la Banque Mondiale, le PDVIR (Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes), sera bientôt mis en œuvre. Cette information a été rendue publique ce mercredi 22 mai 2019, par Mme Elisabeth Huybens, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale, au cours de l'audience que lui a accordée Mme Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. « Nous sommes prêts pour la mise en vigueur du PDVIR », a déclaré Mme Huybens, qui a d'emblée remercié Mme le Ministre pour sa « proactivité et son dynamisme», déterminants dans la conduite du processus.

Lire la suite...
 
Développement urbain durable : l’OIF invite le Cameroun à capitaliser son appartenance au GNLC PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 16 Mai 2019 15:52

audience-francophonieLe Camerounais Emile Tanawa, Directeur de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation, qui est organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), basé à Dakar au Sénégal, a été reçu en audience le mercredi 15 mai 2019 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès. Il était accompagné de M. Salek Khaled, Représentant du Bureau de l’UNESCO au Cameroun, et de Mme Odile Metso Eyebe, Chef de la Division de la Coopération au Ministère des Relations Extérieures du Cameroun.Sur les raisons de la sollicitation de ladite audience, M. Tanawa a parlé de la nécessité pour notre pays de saisir les énormes opportunités que lui offre son adhésion au Réseau Mondial UNESCO des Villes apprenantes (GNLC).

Lire la suite...
 
Appui au secteur urbain et restructuration des bidonvilles camerounais : Ketcha Courtès remercie la BAD pour sa contribution PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 16 Mai 2019 10:33

audience-badM. Solomane Kone, Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) a été reçu en audience ce mercredi 15 mai 2019, par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Cette rencontre a permis à Célestine Ketcha Courtès de remercier la BAD pour d'une part, son appui au secteur urbain. Et d'autre part, sa disponibilité à accompagner le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain dans le programme de restructuration de nos bidonvilles, pour atteindre l'objectif majeur de l'Agenda des Objectifs de Développement Durable qui vise l'inclusivité. « J'ai souhaité vous rencontrer afin d'avoir l'occasion de remercier de vive voix la Banque Africaine de Développement, pour l'appui qu'elle a bien voulu apporter au secteur urbain au Cameroun », a-t-elle déclaré.

Lire la suite...
 
Gouvernance au MINHDU : de nouveaux hauts responsables nommés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 15 Mai 2019 14:12

A la faveur d'un décret du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, signé ce mardi 14 mai 2019, de nouveaux responsables ont été nommés au sein du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). La nouvelle et unique entrée dans ce cercle des hauts responsables de la grande famille du MINHDU est celle de Mme Souleymanou Merama, épouse Tombi A Roko, Professeur des Lycées d'Enseignement Technique et Professionnel, précédemment Chef de la Cellule de la Coopération au Ministère de l'Eau et de l'Energie. Promue Directeur des Affaires Générales, elle remplace M. Moussa Mahamat (Administrateur Civil), le nouvel Inspecteur N° 2 à l'Inspection Générale chargée des Questions Administratives. Ce dernier y retrouve l'Inspecteur N° 1, M. Oboun Nyebe Paul William's ( Journaliste Principal), confirmé à son poste.

Lire la suite...
 
Système statistique national : le MINHDU se positionne en se dotant d’un annuaire PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 15 Mai 2019 07:40

annuaire-stat-2019Le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) dispose désormais d'un annuaire statistique. Très courue, la cérémonie de présentation et de diffusion dudit document, élaboré avec l'appui technique de l'Institut National de la Statistique, qui a eu lieu ce mardi 14 mai 2019 à l'Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, était présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès. Celle-ci avait à ses côtés une bonne palette de membres du Gouvernement : Henri Eyebe Ayissi (Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières) ; Marie-Thérèse Abena Ondoa (Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille) ; Marie Rose Dibong (Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat) et Kilo Vivian Asheri (Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education de Base). L'on notait aussi dans la salle, la présence entre autres, des responsables d'entreprises parapubliques (SIC, MAETUR, LABOGENIE, BUCREP, INS), de différentes administrations, des ordres professionnels et de la société civile.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 49

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2708773